Psycoze Poétik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycoze Poétik

Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Port de l'uniforme au secondaire

Aller en bas 
+7
Mingus
Mandoline
Boo
Mari
Madame Boo
_katsa
Razz
11 participants

Êtes-vous pour le port de l'uniforme?
Oui
Port de l'uniforme au secondaire Vote_lcap50%Port de l'uniforme au secondaire Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Non
Port de l'uniforme au secondaire Vote_lcap25%Port de l'uniforme au secondaire Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Ça dépend, et je m'explique...
Port de l'uniforme au secondaire Vote_lcap25%Port de l'uniforme au secondaire Vote_rcap
 25% [ 2 ]
C'est pas une question clair... il faudrait au moins 60%...
Port de l'uniforme au secondaire Vote_lcap0%Port de l'uniforme au secondaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Razz
Psycoze Poétik
Razz


Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 10:46

Depuis longtemps cette question me tracasse. Étant un amoureux de la liberté, j'ai toujours eu un peu de misère avec ça, mais d'un autre côté...

J'ai souvent eu l'impression que le port de l'uniforme pourrait améliorer la situation de plusieurs élèves à l'école.

-Moins de discrimination envers ceux qui ne suivent pas la mode OU qui n'ont pas les moyens de la suivre...

-Coûts moins élevés pour les parents

-Plus simple, plus vite...

-Moins dérageant pour les p'tits gars (qui ont les hormones dans le tapis, j'vous en passe un papier...)

Le sujet est extrêmement d'actualité, on se rappel dernièrement le congrès des jeunes libéraux, voici un article récent qui en parle:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/article/article_complet.php?path=/actualites/article/23/1,63,0,082005,1138449.php

Qu'en pensez-vous?

Shocked

Razz..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycozepoetik.com
_katsa

_katsa


Nombre de messages : 34
Localisation : Hochelaga514
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 13:06

pour ma part, dans le temps que j'étais dans un établissement où le port de l'habis était imposée, c'était bin en masse !!! je ne me voyais pas revêtir un uniforme... tsééé à cette âge l'autorité sur toutes ces formes irrite beaucoup !!! en tout les cas, moi je n'aurais pas accepté d'être comme tout les autres !!! Maintenant que je suis grand Razz et si j'avais des enfants Shocked je serais peut-être enclin à vouloir payer moins cher en acceptant qu'ils portnet l'uniforme Laughing moyenne contradiction ici.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Boo

Madame Boo


Nombre de messages : 77
Localisation : Namouville
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 13:26

Bah t'es trop vieux mon Katsa! Wink

Justement à cet âge, le trip c'est de défier l'autorité... avec des uniformes, le trip serait de tenter de remonter les jupes un peu plus que ce qui est permis et tenter d'être quand même sexy.
En ce moment, le défi est de s'abiller avec des jupes plus courtes que ce qui est permis, des décolletés toujours plus plongeants... des stings qui paraissent. En veux-tu, en v'la!

Ce serait plus facile à contrôler.

Je n'aime pas cette image de contrôle, mais il me semble que la situation va de pire en pire. Il n'y a pas très longtemps que j'ai quitté le secondaire et je suis déjà choquée de la jeunesse. Je parle déjà en disant "dans mon temps ce n'était pas comme ça"! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 13:47

Les uniformes sont-ils vraiment moins coûteux ? En plus, en dehors de l'école, tu ne portes pas ton uniforme (en2k rare sont ceux qu'ils le font...) donc du linge de plus...

Côté liberté d'expression, c'est pas super non plus.

Par contre, il est vrai que c'est beaucoup plus simple, et que ça peut permettre de réduire la discrimination qui entoure les styles vestimentaires.

Bien, je suis toujours tranchée sur le sujet...

Pour les jeunes Libéraux qui veulent établir un code vestimentaire provincial je suis trouve cela tout à fait absurde. Le gouvernement devrait avoir d'autres chats à fouetter plutôt que de venir jouer dans notre garde-robe...!! De toute façon la méthode est d'autant plus ridicule, faudrait plutôt s'attaquer à la base du problème qu'est la société hyper-sexuelle plutôt que de s'attarder à l'une de ces conséquences, qui, de toute façon, devrait déjà être prise en charge par l'établissement en question. Le code vestimentaire, c'est la job de l'établissement....


Dernière édition par le Mar 23 Aoû à 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Razz
Psycoze Poétik
Razz


Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 13:51

C'est ce que je pense aussi Mari. C'est au parents à mettre leur culotte (hihi) et à se présenter au Conseil d'Administration des établissements que fréquentent leurs enfants...

Il me semble que les G-Strings de nos petites filles, c'est aux parents et non pas au gouvernement à s'en occuper.

Mais il faut qu'il le fasse!

C'est la base de l'implication citoyenne, ses propres enfants... et les institutions démocratique que les entourent, comme les C.A.

Razz..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycozepoetik.com
Boo
Psycoze Poétik
Boo


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 14:58

Ce sujet n'est que la pointe de l'iceberg en ce qui a trait aux comportements de la jeunesse d'aujourd'hui. À mon avis, le problème majeur à la base de tout est le manque de discipline pour encadrer les enfants d'aujourd'hui, les parents ne sont plus présents... et pour ces parents, l'uniforme est le moyen parfait de se sauver d'une discussion vestimentaire auprès de leur progéniture. L'école se retrouve aujourd'hui avec un contrat d'éducation complète des enfants (et avec moins de personnel pour y parvenir)... En contrepartie, l'uniforme représente un pas de plus vers une discipline inculquée aux jeunes... mais il y a d'autres solutions. Encore faut-il s'impliquer dans notre propre vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgendron.com
Mandoline

Mandoline


Nombre de messages : 6
Localisation : Quelque part ou le ciel est orange
Date d'inscription : 23/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMar 23 Aoû à 15:29

J'ai été dans un college ou il y avait le port de l'uniforme. C'est clair que tout le monde est pareil, mais je me suis toujours arrangée pour avoir un petit quelque chose de différent. Moi ça faisait bien mon affaire parce que mes parents n'avaient pas beaucoup de sous, et dieu sait que les adolescents peuvent être très méchants quand quelqu'un n'entre pas dans leur définitions de cool. Je pense même que c'est une bonne chose.

Et oui pour le côté $, ça revient moins cher. L'uniforme, tu le payes une fois l'an et tu peux même le dénicher dans des ventes d'uniformes usagés oragnisées par l'école elle-même (tout dépend de l'école bien sûr).

Moi je suis pour, peut-être parce que j'ai seulement connu ce type d'école, avoir eu la chance de porter ce qui me plait, mon discour changerait. Mais là ce n'est pas le cas, donc, pour les uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus

Mingus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMer 24 Aoû à 16:01

J'adore les étudiantes en uniforme.

Port de l'uniforme au secondaire Schoolgirl
Revenir en haut Aller en bas
Mlle. Nana

Mlle. Nana


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyJeu 25 Aoû à 1:42

J'ai toujours voulu en porter... Je voulais même aller dans un pensionnat au secondaire pour pouvoir en porter un.

Hyyy...
Revenir en haut Aller en bas
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyVen 26 Aoû à 0:01

Pour avoir été dans une école privée tout mon scondaire, je dis que l'uniforme n'Est pas obligatoire, mais certaines règles sur le code vestimentaire devraient être établies, notemment sur le type de pantalons et les colets des chandails. Exemple, au Collège du Mont-Sainte-Anne (Sherbrooke) : Pantalons propres, pas de jeans ou de pantalons sur-usés, des chandails sans logo ou impression qui masque plus de 50% de la surface avant et/ou arrière, col en "V" accepté ou collet polo, souliers propres exigés aussi.

Bref, j'suis pas mort, on n'a pas ris de moi, j'suis pas devenu un marginal frustré non plus et j'suis resté original tout en restant conforme à une certaine étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Arnakøz

Arnakøz


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans une Vallée de Champs
Date d'inscription : 25/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyLun 29 Aoû à 18:59

C'est inquiétant, vraiment. J'ai un prof de maths qui nous avait déjà dit que les petites jupes <<ça le mélangeait dans ses mathématiques>>.Le problème présentement c'est qu'il y a des codes vestimentaires, mais il est difficile de les faire respecter parce que les règles sont extrêment vagues. Par exemple dans le Code de vie de mon école on peut lire ceci:

Citation :

Règlement no 9 L’école est une maison d’éducation. Une tenue vestimentaire propre et convenable est de rigueur. Ne sont pas acceptés à l’école :

les shorts trop courts ou les jupes trop courtes
les chandails et les blouses à bretelles spaghetti ou décolletés exagérément
les vêtements troués, découpés ou déchirés
les vêtements portant des inscriptions à caractère haineux, violent, sexuel ou reliées aux drogues

Conséquences: L’élève dont la tenue n’est pas acceptable est suspendu de ses cours et les réintégrera quand il se sera convenablement vêtu.

Des shorts ou des jupes trop courts c'est quoi? C'est en haut des genoux? C'est en dessous des fesses? Un décolleté exagéré va jusqu'où? Une tenue convenable, c'est un complet? Bref, c'est aussi clair que de l'eau brouillée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arnakoez
Noc

Noc


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans ma maison
Date d'inscription : 24/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyLun 29 Aoû à 20:38

[quote="Arnaqueuse"]C'est inquiétant, vraiment. J'ai un prof de maths qui nous avait déjà dit que les petites jupes <<ça le mélangeait dans ses mathématiques>>[quote]

:affraid: Il fait peur votre prof de maths ! À la place des filles, je resterait aux aguets...
Revenir en haut Aller en bas
Mingus

Mingus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyLun 29 Aoû à 22:29

Arnaqueuse a écrit:
Un décolleté exagéré va jusqu'où? Une tenue convenable, c'est un complet? Bref, c'est aussi clair que de l'eau brouillée... Rolling Eyes

Une seule façon de le savoir:
Y plonger la main!

Ça, c'est trop:
Port de l'uniforme au secondaire Decol

On veut pas en voir autant!
Revenir en haut Aller en bas
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMer 31 Aoû à 19:41

Mais les jupes courtes ça fait baisser ma cote R au CÉGEP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnakøz

Arnakøz


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans une Vallée de Champs
Date d'inscription : 25/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyMer 31 Aoû à 20:11

Je croyais que t'allais répondre: <<Moi les jupes courtes ça allonge ma silouette...>> clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arnakoez
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire EmptyJeu 1 Sep à 21:40

Arnaqueuse a écrit:
Je croyais que t'allais répondre: <<Moi les jupes courtes ça allonge ma silouette...>> clown


Ouais c'est ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port de l'uniforme au secondaire Empty
MessageSujet: Re: Port de l'uniforme au secondaire   Port de l'uniforme au secondaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de l'uniforme au secondaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'histoire au secondaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycoze Poétik :: Politique-
Sauter vers: