Psycoze Poétik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycoze Poétik

Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Un film sur Pierre Bourgault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Un film sur Pierre Bourgault Empty
MessageSujet: Un film sur Pierre Bourgault   Un film sur Pierre Bourgault EmptyMar 23 Aoû à 14:14

MANUEL FOGLIA PLANCHE SUR BOURGAULT POUR LES PRODUCTIONS J.

23 Août,
La Presse,
Louise Cousineau.

Manuel Foglia, que les fans de La Course destination monde ont découvert il y a une vingtaine d'années, travaille actuellement sur un projet qui le passionne: un film sur Pierre Bourgault, le bouillant orateur, champion de l'indépendance du Québec et homme d'une grande culture.

Le documentaire sera produit par Productions J, la maison de Julie Snyder et Jean Lamoureux. On est encore loin de la réalisation mais Télé-Québec a manifesté son intérêt et le projet est à l'étape du développement. Ce sera la première fois que Productions J produit pour Télé-Québec. Jusqu'ici, cette maison a produit pour TVA - notemment Star Académie - et VRAK - Real TV.

L'idée de tourner un documentaire sur Bourgault est venue de Julie Snyder il y a un an, de dire son attaché de presse Louis Noël, qui ajoute que le projet tient beaucoup à coeur à la maison de production . Le copropriétaire Jean Lamoureux, qui a été le voisin et l'ami de Pierre Bourgeault, a tourné des séquences de son vivant.

Manuel Foglia a maintenant 40 anset a fit beaucoup de réalisations depuis La Course, il a travaillé notamment à L'enfer c'est nous autres et l'an dernier à un dialogue amusant entre Pierre Falardeau et Julien Poulin présenté a TVA. Il a peu connu personellement Pierre Bourgault. «Je l'ai surtout vu au restaurant de la rue Saint-Denis où j'étais waiter»., mais il a beaucoup suivi les activités de son sujet. « J'aime cette distance. Je n'ai pas à le juger de façon personelle».

Il travaille actuellement à l'élaboration de son scénario en rencontrant plein de gens qui ont connu Bourgault ou écrit sur lui. Si tout va bien, si les instances de financement s'exécutent à temps, le documentaire devrait être près dans un peu plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Razz
Psycoze Poétik
Razz


Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

Un film sur Pierre Bourgault Empty
MessageSujet: Re: Un film sur Pierre Bourgault   Un film sur Pierre Bourgault EmptyMar 23 Aoû à 14:42

Merci du tuyau Mari!

J'aime bien Bourgault, d'ailleurs, il introduit notre nouvelle pièce Émancipation à merveille!

Quel grand orateur, c'est ce qui nous manque aujourd'hui...

Razz..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycozepoetik.com
 
Un film sur Pierre Bourgault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycoze Poétik :: Arts et Culture-
Sauter vers: