Psycoze Poétik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycoze Poétik

Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Légalisation de la marijuana : votre opinion.

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous pour ou contre la légalisation de la marijuana?
Pour
Légalisation de la marijuana : votre opinion. Vote_lcap63%Légalisation de la marijuana : votre opinion. Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Contre
Légalisation de la marijuana : votre opinion. Vote_lcap13%Légalisation de la marijuana : votre opinion. Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Indécis
Légalisation de la marijuana : votre opinion. Vote_lcap24%Légalisation de la marijuana : votre opinion. Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyLun 29 Aoû à 3:57

À mon avis, ça fait bien trop longtemps que nous avons à payer pour contrer cette lutte perdue d'avance. De plus, il serait grandement temps d'aller de l'avant en développant l'exploitation de cette ressource grandement écologique et économique.

Chaque année, ce sont des millions de dollars perdus qui sont investis dans la lutte contre la marijuana. Pourtant, cela ne change absolument rien à la situation, et pendant ce temps, le marché noir continue toujours à se remplir les poches, alors que nous pourrions en faire un revenu supplémentaire pour l'état tout en contrôlant la qualité de la marchandise, nettement baffouée sur le marché noir, et tout en encourageant la consommation responsable. Après tout, chacun est légitime de faire son propre choix tant qu'à sa consommation. Mais je suis aussi d'avis que la vente devra être bien réglementée. Par exemple, l'interdiction de consommer dans les endroits publiques, ne pas en faire la vente dans les dépanneurs, et biensur, en interdire la vente aux mineurs.


En seconde lieu, la légalisation de la marijuana permettrait de développer l'industrie du chanvre, qui pourrait grandement amélioré certaines situations, particulièrement au niveau écologique. Bien que le Canada en permette la culture et l'exploitation, l'industrie est tellement réglementé
qu'elle ne peut pas faire grand chose. D'abord, le chanvre constitue une merveille quant à la qualité de ses fibres textiles. Il aurait d'ailleurs dû jouer un rôle très important dans cette industrie puisqu'il surpasse largement ses concurents par le fait qu'il correspond parfaitement aux ondes statisques de la peau, qu'il retient 95% des U.V et qu'il est un produit écologique qui, contrairement au coton, n'a nullement besoin de produits chimiques. De plus, le chanvre détient un randement nettement plus élevé par hectare que le coton et ses fibres sont beaucoup plus solides et longues, toujours par raport à celles du coton, résistant ainsi à des chaleurs de plus de 300 degrés.

Les nombreuses vertus du chanvre ne s'arrêtent pas là. En fait, jusqu'en 1883, presque 90% de la production de papier était fabriqué à partir de fibres de chanvre. C'est à grand tort que nous l'avons remplacé par le bois. L'on connait aujourd'hui tous les désastres que cela a pu occasionner. Alors que le poumon de notre société s'essouffle de plus en plus, le chanvre offre une fibre plus résistante qui, en conséquent, pourrait être recyclé plus souvent que le bois, un rendement par hectare beaucoup plus élevé, puisqu'en effet, un hectare de chanvre peut produir en 140 jours plus de papier qu'un hectare d'arbres le pourrait en 20 ans! De plus, le papier fait à partir de chanvre ne nécessite absolument aucun traitement de blanchiement au chlore.Bref beaucoup plus écologique, et l'on peut autant fabriquer du papier de qualité que du papier journal et même du carton avec les fibres de chanvre.

En plus de tout ça, le chanvre pourrait non seulement être utilisé dans la fabrication de maquillage puisqu'il contient une acide très bonne pour l'épiderme, mais il pourrait aussi faire fonctionner nos moteurs diesels. Effectivement, quatre jeunes américains ont récemment fait le tour du Canada à l'Aide d'une Mercedez Benz 1983 dont ils avaient tout simplement changé les tuyaux de caoutchouc afin que le moteur puisse fonctionner à l'aide de combustibles organiques provenant du chanvre.

Bref, on aurait d'avantages à encourager la consommation responsable plutôt que la prohibition et les dépenses exorbitantes liées à la lutte contre cette guerre perdue d'avance. De plus, il serait de mise de développer l'exploitation de cette ressource. Le chanvre ne sauvera peut-être pas le monde, mais pourrait certainement améliorer bien des situations, par exemple, quant à la déforestation et à la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Razz
Psycoze Poétik
Razz


Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyLun 29 Aoû à 10:37

Je suis pour la décriminalisation.

Razz..

p.s. J't'aime bien Mari, mais je ne vais pas tout lire ton texte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycozepoetik.com
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyJeu 1 Sep à 9:22

Bah tout comme Razz (Et ce sans rancune) j'vais pas tout lire, mais j'suis pour la décriminalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyJeu 1 Sep à 17:13

Bin voyons il est pas si long mon post ... Very Happy

Enfin bref, cela m'aura toujours permis d'occuper quelques minutes de mon déambulement nocturne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arnakøz

Arnakøz


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans une Vallée de Champs
Date d'inscription : 25/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyJeu 1 Sep à 17:52

Contrairement à certains... (hum hum) J'ai lu tout le texte, intéressant. Dans une autre vie j'ai beaucoup lu sur les bienfaits du chanvre et j'ai été vraiment surprise en lisant ceci.
Mari a écrit:
Effectivement, quatre jeunes américains ont récemment fait le tour du Canada à l'Aide d'une Mercedez Benz 1983 dont ils avaient tout simplement changé les tuyaux de caoutchouc afin que le moteur puisse fonctionner à l'aide de combustibles organiques provenant du chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arnakoez
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyJeu 1 Sep à 21:50

Arnaqueuse a écrit:
J'ai lu tout le texte

Wow merci, je n'avais pu espoir que cela arrive!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyJeu 1 Sep à 22:10

Ouais, moi j'vais changer mes voies respiratoires pour carburer au chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Boo

Madame Boo


Nombre de messages : 77
Localisation : Namouville
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyVen 2 Sep à 15:54

Moi aussi je l'ai lu au complet! Wink

Mari a écrit:
Les nombreuses vertus du chanvre ne s'arrêtent pas là. En fait, jusqu'en 1883, presque 90% de la production de papier était fabriqué à partir de fibres de chanvre. C'est à grand tort que nous l'avons remplacé par le bois. L'on connait aujourd'hui tous les désastres que cela a pu occasionner. Alors que le poumon de notre société s'essouffle de plus en plus, le chanvre offre une fibre plus résistante qui, en conséquent, pourrait être recyclé plus souvent que le bois, un rendement par hectare beaucoup plus élevé, puisqu'en effet, un hectare de chanvre peut produir en 140 jours plus de papier qu'un hectare d'arbres le pourrait en 20 ans! De plus, le papier fait à partir de chanvre ne nécessite absolument aucun traitement de blanchiement au chlore.Bref beaucoup plus écologique, et l'on peut autant fabriquer du papier de qualité que du papier journal et même du carton avec les fibres de chanvre.

Non mais on est ben con des fois! Qu'est-ce qu'on attend??

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnakøz

Arnakøz


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans une Vallée de Champs
Date d'inscription : 25/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyVen 2 Sep à 17:40

Mononc' Serge a écrit:
Comprenons l'hésitation des morons d'Ottawa
Ils veulent pas faire de peine à leu' chums d'la mafia
Et comme c'est là, le pot génère des milliers d'emplois
Chez 'es gardiens de prisons les juges et les avocats

Marijuana, marijuana, marijuana
Non à la légalisation de la marijuana
Marijuana, marijuana, marijuana, marijuana

Mononc' Serge a la réponse à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arnakoez
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptySam 3 Sep à 2:02

Alors pour ça JE SECONDE! Very Happy
Je dois avouer que je voue quasiment un culte pour ce cher Mononc'Serge... Razz


Dernière édition par le Dim 9 Oct à 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptySam 3 Sep à 9:43

Et tu suggères quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mari

Mari


Nombre de messages : 71
Localisation : Repentigny, Lanaudière!!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyMar 6 Sep à 0:20

Ça reste à voir... Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. EmptyJeu 8 Sep à 16:25

*reste à voir tant que c'est pas trop long*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana : votre opinion.   Légalisation de la marijuana : votre opinion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalisation de la marijuana : votre opinion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycoze Poétik :: Politique-
Sauter vers: