Psycoze Poétik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Psycoze Poétik

Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Star Académie

Aller en bas 
+3
GroovGrav
O-Parleur
Boo
7 participants
AuteurMessage
Boo
Psycoze Poétik
Boo


Nombre de messages : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Star Académie   Star Académie EmptyMar 18 Oct à 23:36

Surement comme plusieurs d'entre vous, mon opinion sur Star Académie est litigé... cependant avec la candidature, cette année, de mon amie Valérie Boivin, j'ai été forcé d'écouter l'émission... par contre, je reste indécis quant à l'estime que je porte à cette émission...

Vos commentaires sur ce sujets serait les bienvenues puisque de toute évidence, la télé réalité a une empreinte bien réelle sur la société...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexgendron.com
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyMer 19 Oct à 7:28

Là j'suis sur l'ordinateur dans le labo sauf que plus tard j'vais vous balancer ce que j'ai écrit sur la télé réalité Wink Mais bref, c'est une monstrueuse pompe à cash.
Revenir en haut Aller en bas
GroovGrav
Psycoze Poétik



Nombre de messages : 105
Localisation : Sur la 10 entre Sherbrooke pis Montréal.
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyMer 19 Oct à 9:58

Quand loco locass parle du vide qui prends toute la place...

[NDLR: Mon commentaire sur ce sujet compte environ 450 pages.Vous venez d'avoir droit a la version abrégée.]
Revenir en haut Aller en bas
Arnakøz

Arnakøz


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans une Vallée de Champs
Date d'inscription : 25/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyMer 19 Oct à 19:31

GroovGrav a écrit:
Quand loco locass parle du vide qui prends toute la place...

Moi j'dis que t'écoutes trop Loco Locass. (Aurais-tu un faible pour Snou?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arnakoez
Razz
Psycoze Poétik
Razz


Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyJeu 20 Oct à 21:27

Je ne crois pas que tu es bien placé pour écoeuré les gens avec leur faible sur Snou... très chère...

Razz

Razz..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycozepoetik.com
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyVen 21 Oct à 14:23

Je vous rappelle à l'ordre ici, on parle de Star Épidémie, vous savez, l'espèce d'abération sociale et télévisuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Psycoze Poétik



Nombre de messages : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Prenons actions   Star Académie EmptyVen 21 Oct à 16:19

Je suggère (et ca me surprend que personne ne l'aie encore fait) que s'il y a un prochain star académerdique, nous allions manifester devant les bureaux de TVA , devant l'académie à st-adèle, et le dimanche devant les studios MEL'S. On critique, on critique, mais personne ne prend action. Au lieu de Father for justice allons y avec Artist for justice!
Revenir en haut Aller en bas
Razz
Psycoze Poétik
Razz


Nombre de messages : 271
Localisation : New York...
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyVen 21 Oct à 21:30

Tu peux ben parler, M. Phénomia!!!!

Laughing

Razz..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycozepoetik.com
Chris
Psycoze Poétik



Nombre de messages : 48
Localisation : Laval
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptySam 22 Oct à 11:41

ça c'est un coup bas Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptySam 22 Oct à 19:45

Ouais lâchez Star Épidémie et Phémoniarck et devenez mes fans Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnakøz

Arnakøz


Nombre de messages : 144
Localisation : Dans une Vallée de Champs
Date d'inscription : 25/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Q   Star Académie EmptyDim 23 Oct à 11:20

Pour en revenir à Star Académie, je comprends toujours pas ce que le monde trouve de si excitant là-dedans. Je l'ai jamais écouté (peut-être que si je commence à le regarder, je pourrai plus m'arrêté Laughing ) Quand j'entends des gens parler de Star Académie, c'est plus souvent pour parler du linge du monde que d'autre chose. Je me demande si les gens embarquent dans ce phénomène parce que celui-lui leur est imposé ou parce que c'est vraiment ce qui les intéresent...

Razz a écrit:
Je ne crois pas que tu es bien placé pour écoeuré les gens avec leur faible sur Snou... très chère...
Toi t'es juste jaloux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/arnakoez
O-Parleur

O-Parleur


Nombre de messages : 155
Localisation : Représente Sherbrooke Au Mic
Date d'inscription : 23/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyDim 23 Oct à 12:36

Ouais j'crois que c'est parce que ça leur a été imposé ; ça a fait un succès en France, donc on importe et copie puis on impose. Simple logique de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Mingus

Mingus


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyDim 23 Oct à 16:42

On ne peut pas imposer un produit à quelqu'un. Si quelque chose est vraiment sous le seuil de qualité, même 3 milliards de dollars de pub le rendra pas meilleur.

"Star Académie répond à une demande" nous dit-on souvent. Pourtant, c'est faux. Il n'y avait pas Star Ac avant et tout allait aussi bien que maintenant. Et si on enlevait l'émission, tout irait encore très bien. Y a pas de demande. L'émission est là, les gens la prennent.

Ça parle aux gens. Ça rejoint des valeurs chez les gens. Ils y vivent quelque chose qui répond à une attente. Et il y a beaucoup d'auditeur parce que TVA y a été pour le plus petit dénominateur commun. On crée des personnages avec les "académiciens", on leur fait chanter des chansons que tout le monde connait déjà, avec des arrangements que tout le monde voit venir 1 minute à l'avance, on fait venir des artistes que l'on a déjà vu partout.

Et ça marche. C'est sûr que ça marche, il n'y a aucun risque.

On est en présence d'un télédifuseur qui refuse sa fonction sociale et ne s'occupe que de l'aspect entreprise de son média. Le rôle d'un média est de présenter du matériel de qualité, avec un esprit novateur et de faire avancer la société. Mais c'est risqué, on peut se tromper en essayant des choses.

Pourtant, Belle et Bum est une réussite. Et avec une machine de la taille de Star Ac derrière, elle pourrait être un tremplin pour une tonne d'artistes. Mais c'est sûr, c'est moins payant, on parle à moins de monde.

On passe d'une exploitation d'un univers connu et déjà bien implanté au déffrichage d'un nouvel univers. Alors mononc et matante suivront pas tout le temps. Mais certains vont suivre. Le public de Star Ac n'est pas homogène du tout, il est aussi hétérogène que la population en général.

Pas si surprenant que TVA prenne ce chemin, c'est une chaîne privée. Le problème, c'est que présentement, le seul télé-diffuseur qui tente de relever le niveau de qualité de la télé, c'est Télé-Québec et elle a un budget de misère.

Quand est-ce que Radio-Canada va se relever le nez de sa feuille de cote d'écoute pour nous présenter un "Belle et bum" en heure de grande écoute? C'est en prouvant qu'on peut trouver du public que les chaînes privées vont embarquer.

Les médias publics sont là pour essayer, pour faire des aventures, pour pousser vers le haut.
Il est temps que cet esprit soit de retour, avec les budgets nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
GroovGrav
Psycoze Poétik



Nombre de messages : 105
Localisation : Sur la 10 entre Sherbrooke pis Montréal.
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie EmptyJeu 27 Oct à 14:39

J'applaudis la réflexion de Mingus sur le sujet.

Et j'ajoutes ceci:

Le probleme avec Star épidémie va encore plus loin que de tout simplement constituer un mercantilisme sans fond, a la limite meme, sans le produit.

Avez-vous déja remarqué que le Québec a son propre Star Systeme ? C'est noter langue qui a tracé ca; Le fait qu'on soit une barque francaise en mer anglophone nous rends non seulement distinct, mais en plus propice a deux choses clé, soit la floraison de notre culture propre et son opposé, l'aliénation.

Croyez-le ou non, si on continues comme ca, on va s'aliéner dans notre propre culture.

Comme le disait un Ethno-anthropologue pour qui je voues le plus grand respect, Professeur Gérald Coté, "le probleme est qu'en créant un star systeme de toute piece avec des gens comme vous et moi, on crée un espece d'univers parallele ou monsieur madame tout le monde peut fuir sa réalité en vivant celle des autres". Et c'est, a mon sens, ce qui rends Star Apandémie si populaire: Les gens s'identifies en tant que Nowhere aux Nowheres qui sont choisis out of nowhere pour exhiber leur talent devant la caméra, sur le journal de mourial, le magazine Star Systeme (!) , aux nouvelles, dans les annonces de Toyota, bref, Everywhere.

En somme, le conglomérat médiatique est en train de faire une espece de loterie pseudo-artistique; Artistique parce qu'il prend beaucoup, mais BEAUCOUP de place (Rappellez vous que Québécor, C'est TVA, le journale de mourial, et aussi tout plein de stations de radios qui diffusent a tout plein de gens au boulot, qui vont acheter tout plein de magazines pour les recettes et se faire brainwasher comme quoi Julie Snyder est le don de dieu a la culture Québécoise. Et mon cul, c'est l'autre viande blanche.) sur la scene culturelle, comme dans trop. Pseudo parce qu'il n'y a la dedans aucun art si ce n'est que l'art du marketing, et loterie parce que tout le monde qui est capable de sourire, de chantiller un brin est capable de réussir a Star épidémie.

Je comprends que les gens embarquent quand y voyent un ti-cul du coin a tivi. Je comprends aussi que pour le commun des mortels, c'est un espece de gros karaoké/souper de famille/version de Jeopardy mais avec des chansons pleines d'amour (Le mot amour a un tout autre sens chez les musiciens...)...Mais calisse, réveillez-vous un moment donné. Quand ta météo est commanditée par une émission de tivi du meme poste, serais temps de recopier la définition de "pensée libre" une couple de centaine de fois.

A la limite, j'aimerais mieux que les amérloche prennent plus de place encore dans notre culture. Au moins, on croiserait une culture avec une autre plutot que de diluer notre culture dans ses propres excréments.

J'suis mieux d'arreter j'penses. Vous avez compris.

Grüv.
Revenir en haut Aller en bas
GroovGrav
Psycoze Poétik



Nombre de messages : 105
Localisation : Sur la 10 entre Sherbrooke pis Montréal.
Date d'inscription : 22/08/2005

Star Académie Empty
MessageSujet: Parlant de parler...   Star Académie EmptyVen 28 Oct à 13:45

Preuve a l'appui: Quelques semaines a peine apres avoir lancé la Xieme saison de Star épidémie, l'album de star épidémie est annoncé a TVA.

OUIOUI! C'est déja pret ! Comme du kraft diner - 10 minutes et pret a sévire. Non mais sérieux, on est loin en batince de Métallica qui a pris un an enfermé dans un studio pour le Black Album, Radiohead qui a pris quelque chose comme 8 mois en studio sur la création des session Kid A/Amnésiac, ou meme Tea Party qui avait loué le studio Morin heigths pour 3 mois entier, ou meme Paul Piché qui a failli sauter une coche durant l'enregistrement de l'Escalier. Plus besoin ! Grace a Star Académie, vous obtenez presque le meme résultat en dedans de 2-3 semaines, l'inspiration et l'art en moins. Pourquoi attendre plus ?

Quand je parlais de surexploitation médiatique, Pensons-y comme il faut:

C'Est quand la derneire fois que vous avez vu TVA faire la promotion d'un disque ? Star Académie. Ah oui, peut-etre les compile de cité Rock détente...Qui contiennent au moins deux trois tounes de star cacophonie.

Je penses qu'il y a un lien a tirer entre ceux qui sont victimes de l'enclosure médiatique sus-mentionnée et ceux qui pensent que les Québécois sont des porteurs d'eau; On est enclavé malgré nous dans une culture qui nous est propre, mais qu'on peine a défendre et encore plus a soutenir. Pour bien des gens, l'art n'est pas une priorité, et ils vont prendre ce qui va passer - Et c'est exactement cette clientele la que Pédaleau a ciblé avec son émission, c'Est a dire, les gens qui ne se donnent pas la peine d'aller juste un brin plus loin que ce que les médias mettent dans leur assiette. Je penses (et je vous invites a réagir) que ces memes gens vont avoir sensiblement la meme attitude envers la politique vu l'image projetée par les médias de celle ci. Je vous rappelle qu'aux dernieres élections, plus de gens ont voté a Star Ac qu'aux élections...Si ca c'est pas un bon indicatif d'une société malade, qu'est-ce qui peux bien l'Etre ?

Et je m'Arretes ici parce que sur ce sujet particulier, je suis une intarissable source d'insultes, d'injures, d'opinions, et d'etc.

Trouves tu que ca groove grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Académie Empty
MessageSujet: Re: Star Académie   Star Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psycoze Poétik :: Arts et Culture-
Sauter vers: